Comment prendre soin de son chien ?

Si votre chien a la mauvaise haleine, il y a de fortes chances que le tartre ait accumulé vos propres dents. Plus d’informations sur le site https://www.beaphar.com/fr-fr. Ceci ne doit pas être négligé. L’accumulation du dépôt, où les germes se développent, peut entraîner un relâchement des dents. Nettoyez les dents de votre chien en les brossant en passant au-dessus d’une bruine imbibée d’eau. Il est conseillé de brosser les dents de son chiot toutes les deux ou trois fois. Il n’est pas nécessaire de se brosser les dents très longtemps, mais le brossage est important pour éliminer la plaque et prévenir les maladies.

Nettoyer les oreilles de son animal

Il est nécessaire de comprendre les actions appropriées et précises pour frotter les oreilles de l’animal afin de ne pas causer d’infections. Il n’est pas nécessaire de laver les oreilles de votre animal tous les jours. Pour éviter les tiques dans les oreilles du chien il est important d’utiliser des produits canishield . Des soins approfondis peuvent être effectués une fois par semaine. D’un autre côté, vous pouvez nettoyer l’extérieur de l’oreille pour les chiens sans oreilles. Cela garantit qu’aucun bourgeon n’est pris dans les cheveux. Limitez l’utilisation du coton-tige dans la partie de l’oreille. Evitez-le pour le conduit auditif car toutes les impuretés peuvent être poussées dans le sol. Utilisez un produit spécifique. Son extrémité est doucement insérée dans l’oreille. Pour les chiens avec des oreilles tombantes, il faut le garder à la verticale. Appliquez une légère pression sur la lotion, massez l’oreille à sa base et dissolvez les impuretés trouvées à la base du conduit. Prenez du coton et éliminez le produit.

Le nettoyage régulier des yeux du chien

Comme chez les hommes, les yeux sont des organes chez le chien. Ils ont besoin d’inspections d’entretien assez régulières pour découvrir l’attrait visuel des maladies et prévenir les irritations et les infections. Des soins oculaires réguliers sont essentiels pour tous les types de chiens, mais ils devraient l’être encore plus pour certaines souches. Il suffit donc de se laver les yeux tous les jours avec un coton imbibé d’une lotion pour les yeux d’un chien ou avec des lingettes particulières qu’il est possible de nettoyer. trouvez chez votre vétérinaire. Assurez-vous de nettoyer les cheveux que vous pouvez peigner. Éliminer et à l’instant précis, vérifier l’état des yeux et des yeux. Si vous remarquez des signes étranges (lésion oculaire, sécrétions abondantes, yeux gonflés, paupières rouges, expressions sombres de l’œil…), parlez-en à votre vétérinaire car ils sont souvent des signes avant-coureurs de maladies ou des signes d’états pathologiques.

Articles de la même catégorie :